banniere-calendrier-sp181019

Certificats

Le Conseil National : une des premières assemblées européennes à obtenir la double certification

En novembre 2011, le Conseil National a été le premier parlement à obtenir la certification environnementale ISO 14001. Dans la droite ligne de l’action menée par S.A.S. le Prince Souverain, l’Institution a décidé de mettre en œuvre toutes les mesures visant à diminuer les impacts environnementaux liés à ses activités quotidiennes. Un an plus tard, cette certification environnementale a été complétée par le label « Qualité » ISO 9001.

Depuis lors, le Conseil National s’efforce de proposer aux Elus, aux Monégasques et à tous les résidents de la Principauté un service optimal tout en préservant l’environnement.

Cette politique repose sur Système de Management Intégré Qualité et Environnement (SMIQE), en permanence mis à jour par l’ensemble du personnel permanent sous l’œil bienveillant des membres du Comité de pilotage.

En vue du renouvellement de la double certification ISO 9001 et 14001, le SMIQE fait l’objet d’un audit annuel réalisé par un organisme de certification externe.

Le travail du Comité de Pilotage et l’implication de l’ensemble du personnel ont permis au Conseil National d’obtenir, chaque année, le renouvellement de ces certifications.

Ce renouvellement incite à poursuivre une démarche pérenne, visant, outre la diminution de l’impact environnemental, à satisfaire les besoins des élus dans le cadre de leur mission, et apporter un service de qualité aux Monégasques et aux résidents, ainsi qu’à une recherche constante d’amélioration de la qualité des services apportés quotidiennement par le personnel permanent du Conseil.

 

certificat iso 14001certificat iso 9001