banniere-calendrier-sp

mardi, 14 juillet 2015 08:50

Le Comité de Pilotage

Le Comité de Pilotage

Dans le cadre de la double certification ISO 9001 et ISO 14001, le groupe de pilotage assure le suivi du Système de Management Intégré Qualité et Environnement (SMIQE). Celui-ci fait l’objet d’une révision annuelle, lors de l’élaboration de la revue de direction.

A cette occasion, le Président du Conseil National, avec l’aide du Responsable Qualité & Environnement (RQE) analyse les résultats de l’année écoulée et fixe les nouveaux objectifs pour l’année suivante tout en essayant de prévenir, autant que faire se peut, les risques potentiels de dysfonctionnement et les opportunités qui peuvent en découler.

Participe également à la rédaction de la revue de direction, le comité de pilotage composé de collaborateurs de l’équipe permanente du Conseil National :

Mmes Elodie THOMEL, Marie-Laure PEPINO, Camille BORGIA, Anne DUBOS ainsi que MM. Philippe MOULY (RQE), Sébastien SIONIAC, David GAUTIER, et Johan SCARLOT.

Pour la bonne exécution de la revue de Direction, le comité de pilotage va, tout au long de l’année, planifier, mettre en œuvre, mesurer et améliorer avec l’aide de tous le système de management dans un but de constante recherche d’amélioration de la performance et de la fiabilité du fonctionnement du Conseil National.

Sur la base de réunions mensuelles, le comité de pilotage tend à insuffler une dynamique à l’ensemble du service, notamment en rédigeant ou en mettant à jour des procédures de fonctionnement interne concernant des domaines tels que :

Sur la base de réunions mensuelles rigoureusement suivies, le comité de pilotage insuffle une dynamique notamment en rédigeant ou en mettant à jour des procédures concernant des domaines tels que :

  • l’organisation du travail législatif et budgétaire ;
  • la publicité et l’archivage des travaux du CN ;
  • la gestion administrative, matérielle et financière du Conseil National.

Le comité de pilotage reste par ailleurs très attentif aux suggestions d’amélioration provenant de l’ensemble du personnel permanent qui peut notamment s’exprimer au moyen de Fiches d’Amélioration ou lors de la réunion mensuelle du personnel.