Jour : 6 octobre 2014

2 posts

Monaco Trott ‘n’ Roll

Monaco Trott ‘n’ Roll

« S’engager pour les enfants malades, une priorité partagée par tous »

Le samedi 4 octobre dernier, le Président du Conseil National, Laurent Nouvion, accompagné de Béatrice Fresko-Rolfo et de Christian Barilaro, conseillers nationaux, a participé au premier évènement de la Fondation Flavien en faveur des enfants luttant contre les cancers et les maladies rares.

Parcours trottinettes et rollers sur la Promenade Honoré II, Mini skate-park sur l’Allée Sauvaigo et Animations gratuites, ont réuni un grand nombre de participants autour de cet événement très réussi voué à sensibiliser la Principauté sur les maladies pédiatriques.

Laurent Nouvion tient ainsi à rappeler que « la solidarité envers les malades, et en particulier les enfants, est une affaire de tous, et de tous les jours ».

 

Photos annexes :

Laurent Nouvion à la 9ème Conférence des Présidents de Parlements des Petits Etats d’Europe

Laurent Nouvion à la 9ème Conférence des Présidents de Parlements des Petits Etats d’Europe

« Dans un monde globalisé, les particularismes doivent justement être préservés »

Laurent Nouvion, Président du Conseil National, participait les 25 et 26 septembre à Andorre-la-Vieille à la 9ème Conférence des Présidents de Parlement des petits Etats d’Europe.

Il a pu présenter sa vision du rôle des petits Etats dans une Europe qui lisse de plus en plus les particularismes.

Il a ainsi proposé de mieux définir les missions spécifiques pouvant être remplies par des petits Etats au sein des organisations internationales, et a appelé au respect des identités et des spécificités historiques, faisant notamment allusion aux négociations se profilant avec l’Union Européenne.

Dans la déclaration finale adoptée par l’ensemble des délégations présentes, les Parlements des petits Etats ont acté la candidature de la Principauté de Monaco pour accueillir, à l’automne 2015, la 10ème édition de la Conférence.

Le Président a par ailleurs rappelé que cette conférence avait été instituée par l’un de ses prédécesseurs et que la Principauté serait honorée de recevoir à nouveau cette réunion internationale, après la première édition qui s’était tenue en 2006.