Dépôt de la proposition de loi

CLOG : Etude en Commission [voir les étapes]

07/06/2018 : Désignation du Rapporteur et début de l’étude du texte

CLOG : Approbation du rapport

Dépôt en Séance Publique et renvoi devant la Commission

Séance Publique : adoption de la proposition de loi

Décision du Gouvernement de transformer la proposition en projet de loi


Proposition de loi, n° 239, de M. Franck LOBONO, cosignée par Mmes Karen ALIPRENDI-DE-CARVALHO, Nathalie AMORATTI-BLANC, MM. José BADIA, Pierre BARDY, Mmes Corinne BERTANI, Brigitte BOCCONE-PAGES, MM. Daniel BOERI, Thomas BREZZO, Mme Michèle DITTLOT, M. Jean-Charles EMMERICH, Mme Marie-Noëlle GIBELLI, Mlle Marine GRISOUL, MM. Franck JULIEN, Marc MOUROU, Fabrice NOTARI, Christophe ROBINO, Guillaume ROSE, Balthazar SEYDOUX, Stéphane VALERI et Pierre VAN KLAVEREN, relative à la sauvegarde et à la reconstruction des locaux à usage d’habitation relevant des dispositions de la loi n° 1.235 du 28 décembre 2000, modifiée.

Priorité de la majorité Primo !, la proposition de loi n° 239 répond avant tout à des préoccupations sociales et humaines.

L’objectif est d’endiguer la destruction programmée du secteur protégé et de procéder, peu à peu, au gré des travaux de promotion immobilière, à son renouvellement. Ainsi, en contrepartie de la possibilité de construire un immeuble relevant du secteur libre d’une hauteur supérieure, des locaux devront être construits ou donnés en compensation, afin de répondre à un impérieux motif d’intérêt général : celui d’assurer le logement des nationaux et des personnes présentant des attaches fortes avec la Principauté et les Monégasques.


 

239
5 juin 2018
20 juin 2018
20 juin 2018
Logement
Franck LOBONO
Conformément à l'article 67 de la Constitution, le Gouvernement a informé le Conseil National, par courrier du 6 décembre 2018, de sa décision de transformer ce texte en projet de loi.
n° 8408, le 16 novembre 2018