L’artiste KUNGS désigné par les jeunes de Monaco pour animer le premier grand concert d’été gratuit pour les jeunes de la Principauté : « MC Summer Concert », le 15 juillet
Les scolaires de Monaco ont voté : Ils ont choisi à plus de 50% le jeune représentant de la scène électro « Kungs », originaire de la Région, pour le grand concert de l’été, organisé à l’initiative du Conseil National avec le concours du Gouvernement Princier et de la Mairie de Monaco.
La « révélation » en a été faite dans le grand hémicycle ce mercredi 14 novembre, devant les délégués de classe de la Principauté.
« Merci de votre engagement pour faire de ce prochain concert un grand succès. Vous avez choisi un phénomène et un vrai Gentleman (Kungs en letton) des platines » C’est par ces mots que Marc Mourou, le Président de la Commission Education et Jeunesse du Conseil national a salué le choix massif des jeunes de la Principauté pour Kungs, devant Martin Solveig et Kendji Girac.
Isabelle Bonnal, Directrice de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (qui avait organisé le scrutin avec tous les établissements scolaires auprès des jeunes de 13 à 18 ans) s’est d’ailleurs réjouie de cette désignation « Chacun, dans la communauté éducative monégasque, a joué le jeu, via pronote ou par scrutin direct dans les classes. La compétition, qui s’annonçait serrée, s’est finalement achevée de manière incontestable, avec plus de la moitié des suffrages exprimés, pour l’artiste natif de la Région ».
Les délégués de classes présents, qui siégeaient sagement sur le banc des élus du grand hémicycle dans l’attente des résultats, ont applaudi avec force le résultat de l’élection. Cette petite cérémonie décontractée et musicale s’est déroulée autour de Stéphane VALERI, Patrice Cellario et Georges Marsan, co-organisateurs du Mc Summer Concert, premier du nom, qui se tiendra courant juillet dans le cadre prestigieux de la Salle des Étoiles.
Pour Stéphane VALERI : « Nous l’avions promis. Engagement tenu! Ce jour est important pour tous les jeunes et plus largement pour la Principauté. Il marque le lancement d’un événement que tout le monde attendait depuis de nombreuses années ; un événement festif au début de l’été qui rassemble tous nos jeunes. Je tiens, à cette occasion, à saluer l’engagement du Gouvernement et de la Mairie, qui ont tout fait pour que notre initiative devienne réalité. Rendez-vous le 15 juillet ! ».
————–
Nb: Les modalités du concert du seront précisées dans les prochaines semaines (retrait des tickets, détails pratiques).