Communiqué du Président du Conseil National
« Compte tenu de la gravité désormais avérée de la situation et faisant suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises (fermeture de tous les commerces non indispensables, limitation des déplacements, suspension des manifestations), je ne doute pas que seront d’urgence annoncées la mise en place de mesures similaires afin de limiter la propagation du #coronavirus et la mise en place dans les plus brefs délais du dispositif des mesures d’accompagnement des foyers et des entreprises qui seront prises.
Le Conseil National, dans l’attente des décisions indispensables et de la prise en compte de ce stade supérieur de la part du Gouvernement Monaco, tiendra un point auprès de la presse locale ce lundi après-midi. Toutes les formations politiques de l’Assemblée, dans l’unité, y participeront.
Les élus du Conseil National en appellent évidemment au bon sens civique et à la responsabilité de chacun. Il n’y a pas de problème présent ou à venir d’approvisionnement en magasins alimentaires. Il faut limiter également toute interférence via les réseaux sociaux. Il faut en effet soutenir pleinement nos personnels soignants et éviter d’ajouter à la crise des comportements irrationnels. Tout le monde est concerné et nous tous devons suivre les consignes pour freiner la propagation de ce virus.
Chacun doit faire preuve de calme et de bon sens, autant que possible. La force de notre modèle économique et social permettra à notre pays de surmonter cette grave crise, mieux que n’importe quel autre pays, comme l’a rappelé ce matin dans la presse monégasque le Prince Souverain.«