Le Conseil National apporte tout son soutien aux projets portés par la nouvelle équipe de la Jeune Chambre Économique de Monaco
Mélanie Dupuy, nouvelle Présidente élue de la JCE et plusieurs dirigeants* de son équipe ont été reçus récemment dans l’hémicycle des Commissions du Conseil National**.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président du Conseil National et les élus de féliciter de vive voix la nouvelle Présidente pour sa récente élection à la tête de l’Association. Les Conseillers Nationaux ont également tenu à souligner l’esprit constructif et fédérateur qui anime la nouvelle équipe dirigeante, souhaitant donner une nouvelle impulsion à l’Association, tout en s’appuyant sur les expériences de leurs prédécesseurs.
Après la présentation par les représentants de la JCE des différents projets et événements qui sont à l’ordre du jour cette année (notamment un programme de mentorat, les petits déjeuners-conférence, innov’inside, des think tanks, les concours de créations d’entreprises ou encore les trophées de l’entreprenariat), les élus leur ont assuré de tout leur soutien pour que leurs actions aboutissent. Ils se sont engagés, en plus d’accueillir dans les locaux du Conseil National leur traditionnelle Assemblée Générale annuelle, à défendre, dans le cadre du vote du budget, le soutien financier de l’Etat pour l’organisation et l’accueil de la Conférence Européenne des Jeunes Chambres Economiques, en Principauté, en février 2023.
*Equipe présente :
* Mélanie Dupuy – Présidente Nationale
* Olivier Mura – Secrétaire Général
* Alexandre Maniloff – Trésorier
* Pierre Billon – Vice-Président pour l’Attractivité
* Marie-Gisèle Fringant – Vice Présidente pour le Développement de l’entreprise
* Mathilde Labaune – Chargé de mission partenariats
** par le Président Stéphane Valeri, la Vice-Présidente Brigitte Boccone-Pagès, Balthazar Seydoux, Président de la Commission des Finances et de l’Economie Nationale, Marc Mourou, Président de la Commission de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Karen Aliprendi, Conseillère Nationale et Christophe Brico, chargé des Affaires Economiques au sein du Cabinet du Président.