– Mlle Laurie BELLINZONA (élève de 3ème à FANB)
– M. Alexis BONI de MONSEIGNAT (élève de 2nde à FANB)
– Mlle Coralie BRIANO (élève de 3ème à FANB)
– Mlle Caitlin CARLESI (élève de 4ème à l’International School of Nice)
– Mlle Lou ASNIERES DE VEIGY (élève de 5ème au Collège Charles III)
– M. Esteban FAURE (élève de 4ème au Collège Charles III)
– Mlle Samantha FRASCARI (élève de 2nde au Lycée Albert Ier)
– Mlle Emma GARCIA (élève de 5ème au Collège Charles III)
– Mlle Elisabeth GRETHER (élève de 4ème au Collège Charles III)
– M. Nelson JULIEN (élève de 4ème à FANB)
– Mlle Camille LAVERDET (élève de 5ème à FANB)
– Mlle Maëlys SIMONETTI (élève de 4ème à Charles III)
________________
Suite à un appel à candidatures lancé auprès de tous les jeunes Monégasques scolarisés de la 5ème à la 2nde et après une sélection, par un jury, de 12 candidats, la deuxième session 2022/2023 du Conseil National des Jeunes (CNJ) a été officiellement ouverte, mercredi 27 avril, dans le Grand Hémicycle.
En présence du Président Stéphane Valeri , de Marine Grisoul, nouvelle Présidente de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, de nombreux élus, de jeunes de la 1ère promotion du CNJ venus soutenir leurs successeurs, de parents et amis, les nouveaux Conseillers Juniors ont chacun pris la parole, à tour de rôle, pour se présenter et motiver le sens de leur engagement.
9 conseillères juniors et 3 conseillers juniors composent cette 2ème promotion et seront les représentants des aspirations et des attentes de la jeunesse Monégasque. Après le succès de la précédente édition, le principe du Conseil National Junior reste inchangé. Les 12 Conseillères et Conseillers Juniors se réuniront à 6 reprises, entre avril 2022 et mars 2023. Lors de la séance de clôture, ils présenteront le fruit de leurs travaux, qu’il s’agisse d’une résolution, pour défendre une idée ou d’une réalisation concrète à mettre en place. Ou qu’il s’agisse, pourquoi pas, de suggestions pour aboutir à de véritables propositions de lois votées ensuite par le Conseil National.
Lors de cette session, les élus et les permanents du Conseil National se tiendront à la disposition des jeunes. Ils les soutiendront dans l’élaboration de leurs projets de résolutions et les accompagneront au cours de cette aventure pour qu’elle soit la plus enrichissante possible, tant sur le plan collectif que sur le plan du développement humain et personnel.