Le Conseil National se réjouit de la livraison, fin 2023, du nouveau refuge de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Monaco sur la commune de Peille
LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont posé la première pierre du futur refuge de la SPA, lundi 12 septembre, cérémonie à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités, dont le Président du Conseil National, Stéphane Valeri. Situé à Peille, sur un site exceptionnel de plus d’un hectare, ce nouveau refuge répond pleinement à des conditions d’accueil optimales pour les animaux abandonnés et maltraités.
Depuis le début de la mandature en 2018, le Conseil National n’a eu de cesse de sensibiliser le Gouvernement sur la nécessité de trouver un terrain pour construire un nouvel abri, afin de permettre à la SPA, désormais présidée par S.A.S. la Princesse Charlène, de réaliser ses missions dans de meilleures conditions.
Après de nombreux débats avec le Gouvernement en Séances Publiques budgétaires et suite à plusieurs années de négociations, en vain, avec les Maires de certaines communes des Alpes-Maritimes, la pose de cette première pierre symbolique à Peille est vécue comme un soulagement par les nombreux amis des animaux de la Principauté et des environs.
Les équipes de la SPA pourront enfin, d’ici décembre 2023, quitter l’actuel abri, situé à Eze, qui ne répond plus aux besoins d’accueil et de confort que la Principauté souhaite pour les animaux.
Palais Princier de Monaco