Vous êtes ici :
Accueil » Archives pour 15 septembre 2022
La Jeune Chambre Économique de Monaco a été accueillie au Conseil National pour la tenue de son Assemblée Plénière annuelle
La tradition de cet accueil dans l’hémicycle, instaurée par le Président Valeri, remonte à 2008. Depuis, chaque année, les dirigeants et les membres de la Jeune Chambre Economique de Monaco sont conviés au Conseil National pour tenir leur Assemblée Plénière.
À l’issue de cette réunion formelle, les membres de la JCE ont été rejoints par les élus qui ont ainsi renouvelé leur soutien aux jeunes cadres, chefs d’entreprise et professions libérales présents, et ont félicité l’Association pour ses initiatives au profit du développement économique du Pays.
Le Président Stéphane Valeri, la Vice-Présidente Brigitte Boccone-Pagès, Balthazar Seydoux, le Président de la Commission des Finances et de l’Economie Nationale, Marc Mourou, Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses et Karen Aliprendi, Conseillère Nationale, ont partagé un moment de convivialité avec les dirigeants et adhérents de la JCEM, qui étaient accompagnés cette année du Président Mondial JCI , Monsieur Argenis Angulo (Venezuela).
Cette rencontre a permis aux membres de la JCE d’échanger avec les élus sur les grands sujets d’actualité, notamment sur : la préservation du pouvoir d’achat pour faire face à l’inflation ; la mise en place prochaine d’un bouclier énergétique par l’Etat, à Monaco, pour contenir la hausse du prix de l’électricité ; les négociations en cours entre Monaco et l’Union Européenne dans le cadre d’un éventuel accord d’association ; ou bien encore sur la mise en place prochaine d’un test de gratuité des bus sur l’ensemble du réseau de la CAM en Principauté.
En conclusion et avant de partager un verre de l’amitié sur la terrasse de l’Assemblée, les Conseillères Nationales et Conseillers Nationaux ont tenu à renouveler leur soutien aux membres de la JCEM dans l’accomplissement de leurs projets. Les élus resteront à leur écoute pour continuer d’adapter les lois aux besoins et réalités de la vie des entreprises, afin de favoriser toujours davantage le développement et l’attractivité économique de la Principauté.