Le Conseil National obtient la surélévation de la Tour Testimonio II Bis, baptisée « Réséda », pour un gain de 30 appartements supplémentaires.
0 likes
1,034 views
Comments Le Conseil National obtient la surélévation de la Tour Testimonio II Bis, baptisée « Réséda », pour un gain de 30 appartements supplémentaires. Comments
Dans une perspective de vision durable du logement pour les Monégasques, et au vu de la rareté du mètre carré en Principauté, la Présidente Brigitte Boccone-Pagès a demandé au Ministre d’Etat de saisir l’opportunité de surélever de cinq étages la Tour « Réséda », actuellement en cours de construction. Cette commande de 30 appartements (15 appartements T2 et 15 appartements T4) permettra de livrer 197 logements domaniaux, au lieu de 167 initialement prévus sur cette tour.
Avec les livraisons successives des opérations Testimnio II, du Palais Honoria, de la Villa Carmelha et du Grand Ida, le Parc Domanial sera en phase avec les besoins justifiés des foyers Monégasques. En tout, conformément aux engagements pris par le Conseil National en début de mandature pour résorber la pénurie, plus de 600 appartements neufs seront construits d’ici la fin de l’année 2023.
Cette réussite collective est l’aboutissement d’une politique décidée par S.A.S. le Prince Souverain, et ardemment souhaitée par le Conseil National. Les élus seront désormais vigilants à ce que la situation du logement des Monégasques ne se détériore plus.
À ce titre, dans le cadre de l’examen du Budget Primitif de l’État pour l’exercice 2023, les Conseillères Nationales et les Conseillers Nationaux attendent du Gouvernement la confirmation d’au moins une opération domaniale supplémentaire, nécessaire pour répondre aux besoins en logement des Monégasques sur le moyen terme.
Jean-François Ottonello