Cap Fleuri II : un nouvel EHPAD moderne et exemplaire pour une prise en charge optimale de nos aînés
Après plusieurs années de travaux, les résidents du Cap Fleuri I ont pu emménager, en juillet dernier, dans un nouveau bâtiment, digne de l’excellence du modèle social proposé en Principauté. Invitée aux côtés de nombreuses personnalités* par S.A.S. le Prince Albert II, vendredi 9 décembre 2022, pour l’inauguration de la Résidence, la Présidente Brigitte Boccone-Pagès a pu apprécier et se réjouir de la qualité exceptionnelle des infrastructures dont dispose le Cap Fleuri II.
La Résidence comprend 78 lits disposés sur 4 niveaux, une salle de restaurant, un salon, un espace tonnelle dans les jardins, une chapelle, un salon de coiffure et une boutique (dont les bénéfices des ventes seront reversés à la Croix-Rouge Monégasque). Ce bâtiment moderne propose également des équipements de pointe : géolocalisation, dispositif anti-fugue, vidéo-surveillance, sol connecté pour les détections de chute, rails lève patient, plafond rayonnant pour éviter l’inconfort lié au flux d’air frais de la climatisation… Toutes les conditions sont réunies pour accompagner au mieux nos seniors dans leur perte d’autonomie et dans la prise en charge de leurs pathologies.
Pour rappel, le Cap Fleuri II s’inscrit dans le cadre du projet gérontologique global de la Principauté qui a pour objectif de faire face au défi du vieillissement de la population. La mise en fonction de cette nouvelle Résidence permet aujourd’hui de démolir l’ancien bâtiment du Cap Fleuri I pour le reconstruire en exploitant le potentiel maximal du terrain, avec la création, au total, de plus 130 chambres supplémentaires. Le Conseil National continuera d’œuvrer aux côtés du Gouvernement pour engager, dès que possible, la construction d’un nouvel EHPAD en Principauté pour garantir la prise en charge de nos aînés à l’avenir.
*
. S.Exc. Mgr Dominique-Marie DAVID, Archevêque de Monaco ;
. Mme Céline CARON-DAGIONI, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme ;
. M. Christophe ROBINO, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires sociales et de la Santé, représentant le Ministre d’État ;
. Mme Caroline ROUGAIGNON-VERNIN, Vice-Présidente du Conseil d’Administration du CHPG, représentant le Président ;
. Mme Benoîte ROUSSEAU de SEVELINGES, Directeur Général du CHPG.
Gaetan Luci / Palais Princier & Stéphane Danna / Direction de la Communication