La Maison du numérique : accompagner chacun vers un meilleur usage des produits et services numériques déployés en Principauté
0 likes
515 views
Comments La Maison du numérique : accompagner chacun vers un meilleur usage des produits et services numériques déployés en Principauté Comments
Vendredi 7 juillet dernier, la Présidente du Conseil National, Brigitte Boccone-Pagès, Franck Lobono, Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses et Nicolas Croesi, Président de la Commission pour le Développement du Numérique, ont participé à l’inauguration, par S.A.S. le Prince Albert II, de la Maison du Numérique située au coeur des Jardins d’Apolline.
La Maison du numérique permet aux Monégasques, résidents et travailleurs de la Principauté, quel que soit leur âge, de bénéficier de l’aide de conseillers dans l’utilisation au quotidien des outils numériques, services en ligne et applications les plus couramment utilisés et déployés en Principauté. Tout au long de l’année, des ateliers et des conférences seront également organisés afin d’offrir aux participants l’occasion d’approfondir leurs connaissances mais également d’être informés des dernières tendances et avancées dans le domaine du numérique à Monaco.
Dès 2018, le Conseil National a créé une commission dédiée au développement du numérique qui répondait au souhait de S.A.S le Prince Albert II de faire de Monaco un État pionnier dans le domaine du numérique. Depuis, le Conseil National vote les crédits permettant le déploiement du programme « Extended Monaco » et a adopté deux textes de lois d’importance permettant de sécuriser et de favoriser l’usage des différents services numériques.
La Présidente Brigitte Boccone-Pagès et les élus du Conseil National se réjouissent de voir aboutir cette initiative permettant de rendre le numérique accessible à toutes les générations.