En marge de la session de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), les 24 et 25 juin derniers à Strasbourg, le Président Thomas Brezzo s’est rendu à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), accompagné de Christophe Brico et de Régis Bergonzi, membres de la délégation monégasque.

L’occasion pour le Président de rencontrer la juge monégasque Stéphanie Mourou-Vikström, qui arrive cette année au terme de son mandat de neuf ans. Thomas Brezzo a salué son dévouement et son implication exemplaires au sein de cette Institution.
Ils ont pu s’entretenir sur le rôle et la contribution de Monaco au sein de cet organisme judiciaire clé et ont aussi pu échanger sur la qualité des différents candidats monégasques sélectionnés pour lui succéder, suite au vote de l’APCE qui aura lieu en octobre prochain.

Le renforcement des liens avec le Conseil de l’Europe et la Cour Européenne des Droits de l’Homme est essentiel pour porter la voix de Monaco et asseoir son rôle et sa souveraineté dans les instances internationales.