Accompagner les porteurs de projets en Principauté
Favoriser l’entrepreneuriat et permettre l’implantation durable de startups et d’entreprises innovantes à Monaco est une des priorités du Conseil National depuis de nombreuses années.
Cette volonté, que partage le Gouvernement, s’est traduite par la création de MonacoTech et de Monaco Boost. Deux initiatives complémentaires qui offrent aux jeunes porteurs de projets les ressources, le soutien et les opportunités nécessaires pour transformer leurs idées en réussites commerciales.
Désireux d’apporter aux jeunes entrepreneurs un soutien professionnel et un partage d’expériences, Roland Mouflard, Vice-Président de la Commission des Finances et de l’Economie Nationale pour les entreprises et l’innovation, a récemment eu l’honneur d’intégrer le jury de MonacoTech, qui est en train de procéder à une sélection de candidatures pour désigner, en septembre prochain, les futurs incubés.
Pour rappel, en plus d’être au contact des entrepreneurs sur le terrain, le Conseil National, sous l’impulsion de Franck Julien, Président de la Commission des Finances et de l’Economie Nationale, a voté deux propositions de loi durant cette session de printemps pour permettre la création de deux nouveaux types de sociétés (plus d’informations : https://vu.fr/LRTz), adaptées aux impératifs de souplesse dictés par l’économie moderne.
En investissant dans l’innovation et en encourageant la création d’entreprises locales, Monaco stimule la croissance, diversifie son économie et crée de nouvelles opportunités d’emploi pour les résidents.