Centenaire de Mme Olga Rinaldi : Un exemple pour toutes les générations
Ce Mardi 19 février, le Président Stéphane Valeri et Nathalie Blanc-amoratti (Présidente de la Commission des Droits de la Femme et de la Famille et qui dirige A QIETÜDINE), ont rejoint Madame Olga Rinaldi pour fêter son centenaire lors d’un goûter convivial à la résidence, en présence des membres de sa famille, des résidents, de l’équipe de la résidence et du Maire, Georges Marsan.
Très émue par cette belle fête d’anniversaire, Mme Rinaldi a rappelé qu’elle se réjouit d’être restée au sein de « son » quartier, la Condamine, où elle fut durant de si longues années, une des commerçantes emblématiques du Marché.
A la question « quel est votre secret ? », la réponse de la nouvelle centenaire fut livrée sans hésitation: « il faut faire la sieste, manger du poisson, bien travailler, et bien entourer sa famille ». Une véritable recette offerte à toutes les générations.
Rappelons que, placée à deux pas de la Place d’Armes, au pied du Rocher et à proximité du Port, la Résidence A QIETÜDINE, voulue par nos Princes, et dont le projet fut soutenu par Stéphane Valeri, tant au Conseil National qu’à la tête du Département des Affaires Sociales et de la Santé, est particulièrement bien adaptée aux aînés toujours autonomes. Cette réalisation illustre l’excellence du modèle social de la Principauté que le Conseil National souhaite préserver en veillant à l’adaptation, la rénovation et la construction de nouvelles structures dédiées aux aînés, pour satisfaire une demande toujours croissante.
De la part de toute la communauté Monégasque : Joyeux anniversaire Madame !