Le Président du Conseil National a remis plusieurs coupes au 14e Grand Prix de Monaco Historique
À l’occasion de la 14e édition du Grand Prix de Monaco Historique, Thomas Brezzo, a remis plusieurs coupes* lors de la cérémonie des podiums de la série A1 « Louis Chiron » et de la série F « Gilles Villeneuve ».
Mathilde Le Clerc, Présidente de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, a également participé à cet événement en remettant deux coupes de l’Automobile Club de Monaco aux concurrents arrivés en 2e et 3e position de la série A1 « Louis Chiron ».
En marge de cet événement, les élus du Conseil National ont également pu soutenir les trois pilotes monégasques en lice pour cette édition : Fabrice Notari, Président de la Commission des Relations Extérieures du Conseil National et Frédéric Lajoux, tous les deux engagés en série E « Nikki Lauda », ainsi que Nicolas Matile qui concourrait en série D « Jackie Stewart » et série F « Gilles Villeneuve ».
Fabrice Notari, sur une Shadow DN1 de 1973 s’est ainsi classé en 13e position, Frédéric Lajoux, sur une Surtees de 1976 en 6e position et Nicolas Matile, sur une Matra MS120B, en 9e position pour la course en série D « Jackie Stewart ».
Encore bravo à eux
Retour en images sur cette journée de courses.
©Conseil National/AB & Jean-Marc Follete
_________________________________________
*
Série A1 « Louis Chiron ». 1925-1936
Voitures de Grand Prix d’avant-guerre et voiturettes
Coupe de S.A.S le Prince Albert II et Trophée des légendes remis par Thomas Brezzo à Paddins Dowling sur une ERA R5B de 1936 ;
Coupe de l’Automobile Club de Monaco pour la 2e position remise par Mathilde Le Clerc à Brad Baker sur une ERA R10B de 1936 ;
Coupe de l’Automobile Club de Monaco pour la 3e position remise par Mathilde Le Clerc à Michael Birch sur une Maserati 4CM de 1935.
Série F « Gilles Villeneuve ». 1977-1980
Voitures de Grand Prix à moteurs 3 litres
Coupe de S.A.S le Prince Albert II et Trophée des légendes remis par Thomas Brezzo à Michael Lyons sur une Hesketh 308E de 1977 ;
Coupe de l’Automobile Club de Monaco pour la 2e position remise par Thomas Brezzo à Miles Griffiths sur une Fittipaldi F5A de 1977 ;
Coupe de l’Automobile Club de Monaco pour la 3e position remise par Thomas Brezzo à Jonathan Cochet sur une Fittipaldi F6A de 1979.